Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
74o47
74o47
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 octobre 2007

"Pour vivre eux deux"


springparis_163

Lorsque j'ai vu ce couple sur le quai ce jour-là , j'ai mis l'image en mémoire , parce qu'elle me parlait.

Les mots sont venus , un mois plus tard , et ils étaient.

Et j'ai lu que ce couple était un livre ouvert , et les mots me montraient comment deux en un , et depuis je regarde le gars dans les yeux de la garce , et la garce dans le dos du gars  " bord à bord leurs yeux comparses"...et ils se serrent et se frôlent et rigolent de larmes en montant double-je les escaliers quatre à quatre ...


La belle vermine,
Le beau salopard .
Sourire sûr de lui
Il désigne les phares ,
Etrangle les hasards ,
Et en faisant mine
De naître hors de lui ,
Se met le monde à dos
Et il s'en fout.
.
La trop belle garce ,
Talons effilés,
Cliquetis sur les quais ,
Rejoint sa propre gare ,
Etrangle les hasards.
Et en faisant mine
De ne pas être à lui,
Se met le monde à dos
Et elle s'en fout .
.
Le beau garçon
Et la belle vermine
S'aiment et s'imitent,
Sans la manière qu'est la façon
Des visages qu'ils évitent,
Frisant les salauds pour ce qu'ils sont.
Le wagon est à eux
Tous les jours sur deux,
Car ils s'enfuient ...

Extrait de Cribas-11-09-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'y souhaite longue vie,les images et les mots me ravissent, l'esprit m'enthousiasme et je prendrai grand plaisir à y revenir. A BIENTOT
Répondre
Publicité