Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
74o47
74o47
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 février 2010

Pulsion

.

.

épistémologique

.

.

bnf

.

.

sublimée

.

.

oiseau_bleu

.

.

existe-t-il
un cercle plus vicieux
que celui en usage
dans la race humaine :

.

.

le désir de savoir
insatisfait
n'ayant d'autre destinée
qu'être aveuglé
par le savoir

.

.

un serpent qui
se mord la queue

un oiseau qui
se brûle les ailes

une grenouille qui
redevient chose

.

.

tout cela
pour en revenir

sans le dire

à l'appel de la bête
à la belle un peu bête

et des contes
défaits

.

.

.

Photos : Couloirs d'un temple du savoir : la Bibiothèque F.Mitterrand, janvier 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un envol bleu<br /> Fenêtres écarlates<br /> Ciel d'oubli...<br /> Ad'a
Répondre
M
Merci Vincent pour ces conseils. Le piano, j'en ai touché quand j'étais petite mais j'y ai renoncé assez vite en rélisant mes limites!Il reste néanmoins mon instrument de musique préféré et j'adore assister à des concerts.<br /> Quand à l'évasion,je suis comme les mouettes, je préfère l'air du grand large...mais à chacun son violon d'Ingres! ;-)<br /> Amicalement
Répondre
V
Mais non : il faut faire du piano ou de la musique de chambre, et le reste du temps, passer sa vie en (haute) montagne, lol !
Répondre
M
Tout compte fait,<br /> faut-il alors<br /> garder les pieds<br /> sur Terre..? ;-(
Répondre
Publicité