Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
74o47
74o47
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 octobre 2007

L'origine

cause_toujours

Cause toujours..! Tu m'intéresses !!!

Elle avait toujours une main posée comme la compréhension sur mon épaule vigoureuse et énervée qui ne prenait la pause que pour elle .
Elle m'aimait .
Avec elle je me calmais un peu , c'était la moindre pause au calumet de la paix qu'elle m'offrait tout en me sachant ...

Au fond de chaque homme il y a une mère confiante . Même les hommes solitaires ont besoin d'une confidente .
J'aimais bien ma solitude , et ma mère qui me rejoignait parfois en milieu de semaine , afin de voir où j'en étais tout au fond de moi-même . Peut-être que ça allait mieux ?
J'étais le seul à me comprendre , et je comprenais aussi ma mère .

Ma mère dit qu'il est utile que je rêve.
Même si elle en crève parfois,
Elle me borde encore comme autrefois
Avec la caresse dont je n'ai jamais supporté la trêve.
Dans mon lit c'est sûr , je rêve encore de ma mère .

J'ai rencontré pour la première fois ma mère
Alors que je me mettais en bière
j'ai rencontré pour la première fois ma mère
Alors que j'avais déjà l'âge du cimetière .
Ma mère , c'est sûr , dans mon lit j'en crève .

J'aime bien ma solitude , mais quand même , ma mère parfois me rejoint au milieu de la nuit , afin d'éponger mon cauchemar.
Ma vie est une équation à deux inconnues. X , ma mère , et Y la femelle !

Extrait de Cribas 11-03-2007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison de "ressortir" ce texte, il est réellement magnifique.<br /> Merci!<br /> Finalement les meilleurs parents sont ceux que l'on a rêvé...
Répondre
M
Quel plaisir de retrouver ce texte superbe.La même boule dans la gorge qu'à ma première lecture!;)))
Répondre
Publicité