Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
74o47
74o47
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 octobre 2006

Echos-système

Lorsque
touchée-coulée

Lorsque
le coeur trop lourd
tire le navire
vers les abysses

monumenta_054

lorsque je ne sais plus nager
à peine respirer

je sonde

mais je sais à deux pas d'ici
des mots pour tous les maux
capables
de remettre à flot
tous mes bateaux

et je me laisse remonter
...en aveugle...
...par Paliers...

monumenta_071

"Il s’est jeté avec l’ancre et le lest
Il remonte la chaîne d’où il touche le fond

monumenta_065

monumenta_066

Maillons incrustés de crustacés
Défauts des algues dans l’eau
Emmaillotées et sans maillots
À une chaîne autrefois lisse et rêvassée

monumenta_068

Il s’est jeté avec l’encre et le reste
Il refond le thème qui le tourne en rond

monumenta_055

Se hisser jusqu’au navire délesté
Avec des algues pleins les yeux

monumenta_050

Mais le soleil sous l’eau surfacée
Éclaire et transperce plus qu’un dieu.

monumenta_074

Il remonte pour l’encre et un zest
Ne pas toucher le fond avec le lest ."

monumenta_053

.

.

.

Et parce que ce texte
est rangé
dans mes inlassables,

et qu'à mon avis
il mérite son intégrité
et non d'être
par une mer démonté,
le voici,
en entier,
livré
à votre imaginaire à vous

.

.

.

Paliers en aveugle

  Il s’est jeté avec l’ancre et le lest
Il remonte la chaîne d’où il touche le fond

Maillons incrustés de crustacés
Défauts des algues dans l’eau
Emmaillotées et sans maillots
À une chaîne autrefois lisse et rêvassée

Il s’est jeté avec l’encre et le reste
Il refond le thème qui le tourne en rond

Se hisser jusqu’au navire délesté
Avec des algues pleins les yeux
Mais le soleil sous l’eau surfacée
Éclaire et transperce plus qu’un dieu.

Il remonte pour l’encre et un zest
Ne pas toucher le fond avec le lest .


Cribas (Sur Brisdedebris)

.

.

.

monumenta_057

Je flotte...la vie...est une mer tranquille...

Photos prises au Grand Palais à l'exposition Monumenta d'Anselm Kiefer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Les couleurs, la rouille, le gris, les fils, le bateau, tout est superbe
Répondre
Q
Merci infiniment , François !<br /> :-)))les filles de passage !....
Répondre
F
Je passe toujours un bon moment chez toi. La musique, les images aux textures puissantes ou aux compositions à la Eisher ( sur la deuxième photo notamment ), puis le texte. Et là je me mets à maudir les limites de mon écran et je me dis que dans une salle feutrée d'exposition, ton travail serait encore plus savoureux.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> François B
Répondre
P
de mettre en avant l'exposition. <br /> <br /> Très réussi à bien des égards, photos, présentation et explosion des sens par la mise en filigrame des photos qui accompagnent le texte.
Répondre
M
très beaux tableaux.<br /> Marie
Répondre
Publicité